Le FN obtient l’annulation du spectacle de l'humoriste Mathieu Madénian qui avait traité ses électeurs de "fils de pute"

Publié à 14h00, le 25 juillet 2014 , Modifié à 14h03, le 25 juillet 2014

Le FN obtient l’annulation du spectacle de l'humoriste Mathieu Madénian qui avait traité ses électeurs de "fils de pute"
Une affiche du FN (illustration) © Sipa

Mathieu Madénian devait se produire le 21 septembre à Saint-Raphaël, dans le Var. Mais il ne le fera pas : le Front national local s’est opposé à la tenue du spectacle de l’humoriste, et l’a fait savoir, jeudi 24 juillet, en plein conseil municipal, par la voix de Nicolas Melnikowicz, conseiller municipal FN. 

Voici ce que ce dernier a déclaré dans des propos rapportés par Nice Matin :

"

La ville et le Casino ont décidé de programmer un artiste qui se dit humoriste et qui, le 26 septembre 2011 sur un plateau de télévision, et ce de manière tout à fait sérieuse et hors sketch, a traité de fils de p… les électeurs du Front national. Soit à l'époque 6 millions de Françaises et de Français. Il a été condamné par un tribunal mais n'a, à ce jour, toujours pas présenté d'excuses publiques…

"

L’extrait en question est à consulter ci-dessous :



Du coup, Nicolas Melnikowicz a demandé à ce que Saint-Raphaël n’accueille pas Mathieu Madénian, comme prévu, en septembre.

Dont acte. Le député-maire de la ville, l’UMP Georges Ginesta, a accédé à cette requête :

"

Si ce que vous dites est vrai, je demande effectivement à ce qu'il soit retiré de la programmation. Je ne trouve pas cela normal. On peut ne pas être d'accord avec un parti politique, mais ce n'est pas une raison pour insulter les Français.

"

Une décision qui a ravi, évidemment, le FN local, et notamment David Rachline, maire de Fréjus qui, pour fêter ça, a traité Mathieu Madénien de "voyou".

Du rab sur le Lab

PlusPlus