Le "dégueulasse gate", sujet le plus de la semaine sur le Lab

Publié à 16h00, le 29 mars 2014 , Modifié à 16h00, le 29 mars 2014

Le "dégueulasse gate", sujet le plus de la semaine sur le Lab

#BEST-OF HEBDO – Nicole Bricq n’a pas du tout apprécié le dîner qu’elle a passé cette semaine à l’Elysée. Et le chef du Château ne le lui a pas pardonné. C’est le sujet le plus lu de la semaine sur le Lab. Voici notre florilège hebdomadaire garanti 100% sans municipales dedans, fin de la campagne officielle oblige.

#Lundi 24 mars : Mélenchon quitte le plateau de TF1

Invité de la soirée électorale de TF1, Jean-Luc Mélenchon s’est montré agacé à chaque panneau de résultats diffusés. Vexé, le coprésident du Parti de gauche a préféré, juste avant la fin de l’émission spéciale, quitter le plateau de manière anticipée. "Allez, au revoir", lâche-t-il avant de s’évader.

[A lire ici ]

#Mardi 25 mars : Batho accuse le gouvernement

Depuis son éviction du gouvernement , Delphine Batho est passée maître dans l'art de critiquer l'action de ses anciens collègues. Ce 25 mars dans une interview au Parisien , l'ex-ministre de l’Écologie tape particulièrement dur, accusant l'exécutif d'avoir "détruit en deux ans ce que des générations de socialistes ont construit".

[A lire ici ]

#Mercredi 26 mars : Najat Vallaud-Belkacem : "quel que soit le Premier ministre…"

Moment de flottement à la fin du point presse hebdomadaire post-conseil des ministres tenu par Najat Vallaud-Belkacem. Alors qu’elle se dirige vers la sortie, la porte-parole du gouvernement est interpellée sur le calendrier du pacte de responsabilité pour lequel le gouvernement doit engager sa responsabilité devant le Parlement. "Il n’y a pas de doute sur le fait que, quel que soit le Premier ministre au moment d’engager la responsabilité du gouvernement devant le Parlement…" lâche-t-elle, debout face aux journalistes.

[A lire ici ]

#Jeudi 27 mars : Nicole Bricq et le dîner "dégueulasse" à l’Elysée

Mercredi soir, Nicole Bricq dîne à l’Elysée dans le cadre des réceptions pour la visite officielle du président chinois. Le lendemain, elle déjeune à Matignon avec Jean-Marc Ayrault. C’est là qu’une scène est captée par les caméras de BFM TV où elle raconte à quel point le dîner au Château était… "dé-gueu-lasse". La ministre du commerce extérieure a par la suite tenté de s’excuser auprès du chef de l’Elysée. Mais ce dernier lui a refusé ses excuses .

[A lire ici ]

#Vendredi 28 mars : le patron de la com’ du gouvernement se lâche contre Xi Jiping

Vie publique, vie privée… sur Facebook. C'est l'histoire d'un message acerbe, qui critique ouvertement la venue du président chinois en France, posté sur Facebook mercredi 26 mars, au deuxième jour de la visite de Xi Jinping en France, par Philippe Guibert, directeur du service d’information du gouvernement. Une publication « privée » sur Facebook qui lui a valu de très sérieuses remontrances à Matignon.

[A lire ici ]

Du rab sur le Lab

PlusPlus