Nicole Bricq à propos d'un dîner à l'Elysée : "c'était dégueulasse"

Publié à 17h11, le 27 mars 2014 , Modifié à 13h39, le 28 mars 2014

Nicole Bricq à propos d'un dîner à l'Elysée : "c'était dégueulasse"
Nicole Bricq sur le perron de Matignon le 27 mars 2014 (images BFMTV)

FINE BOUCHE - La scène est captée par les caméras de BFMTV ce 27 mars : Nicole Bricq racontant, sur le perron de Matignon, à quel point le dîner de la veille à l'Elysée était ... "dé-gueu-lasse". 

L'exécutif reçoit en effet depuis mercredi le président chinois et enchaîne les réceptions. La ministre du Commerce extérieur a ainsi pu dîner à l'Elysée mercredi soir et déjeuner à Matignon ce jeudi, comme le montre son agenda, toujours avec la délégation chinoise. Le premier ne lui a pas *vraiment* plu à en croire ce qu'elle raconte au Premier ministre et à son épouse, dans un éclat de rire, en repartant de Matignon :

 

De Nicole Bricq à Jean-Marc Ayrault :

"

J'ai dit à Brigitte [Ayrault, ndlr] que franchement, la maison Matignon … Y'a pas photo. A L'Elysée c'était pas du tout… Non, c'était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire !

"

Le Premier ministre, stoïque, ne relève pas.

[Edit 28 mars] Comme l'a relevé Le Scan du Figaro, le chef cuisinier de l'Elysée, Guillaume Gomez, qui fut Meilleur ouvrier de France à 25 ans, a réagi sur son profil Facebook public ce vendredi. Sans citer la ministre mais dans un message limpide il remercie ses "soutiens" :

"

Merci à toutes et tous pour vos soutiens et vos messages qui me touchent.
Avec la brigade, nous allons continuer à faire notre travail, avec la même passion et le même dévouement.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus