INFO LAB - C'est la surprise de fin de campagne d'Anne Hidalgo. La candidate socialiste à la mairie de Paris, bénéficie, ce jeudi 28 mars, à l'occasion d'un meeting de campagne dans le cinquième arrondissement, d'un soutien très symbolique, selon les informations du Lab.
L'ancienne adjointe à la Culture de Jean Tiberi, Claude Suquet, qui figurait également sur la liste conduite par Dominique Tiberi au premier tour de la la municipale, en sixième position, a en effet rejoint le Gymnase Poliveau pour marquer son soutien à la candidate PS.
La voici (en deuxième position en partant de la droite) :
Claude Suquet ne souhaite pas faire de commentaire sur sa présence, alors qu'elle est interrogée par le Lab sur place. Mais Lyne Cohen-Solal, ancienne candidate PS dans le 5e arrondissement, qui connait bien Claude Suquet, se laisse aller à plus de commentaires :
Cette femme a du sentir le vent tourner. Elle a aussi senti combien l'alliance Tiberi-Berthout était contre-nature et n'avait pas d'avenir.
Ce n'est pas un débauchage, elle vient volontairement, d'elle-même. Elle n'est pas sur notre liste.
La secrétaire nationale des Verts Emmanuelle Cosse, interrogée par le Lab, assure qu'il faut voir dans cette présence étonnante une "histoire de personnes" :
Il ne faut pas voir là de signe politique.
Le responsable écologiste Yves Cochet, qui ne connaissait pas l'identité de Claude Suquet, qualifie ce débauchage "d'un peu hypocrite".