Anne Hidalgo recrute chez les Tiberi

Publié à 18h21, le 27 mars 2014 , Modifié à 19h41, le 27 mars 2014

Anne Hidalgo recrute chez les Tiberi
Anne Hidalgo, en 2013 (photo MaxPPP)

INFO LAB - C'est la surprise de fin de campagne d'Anne Hidalgo. La candidate socialiste à la mairie de Paris, bénéficie, ce jeudi 28 mars, à l'occasion d'un meeting de campagne dans le cinquième arrondissement, d'un soutien très symbolique, selon les informations du Lab.

L'ancienne adjointe à la Culture de Jean Tiberi, Claude Suquet, qui figurait également sur la liste conduite par Dominique Tiberi au premier tour de la la municipale, en sixième position, a en effet rejoint le Gymnase Poliveau pour marquer son soutien à la candidate PS. 

La voici (en deuxième position en partant de la droite) :

Claude Suquet ne souhaite pas faire de commentaire sur sa présence, alors qu'elle est interrogée par le Lab sur place. Mais Lyne Cohen-Solal, ancienne candidate PS dans le 5e arrondissement, qui connait bien Claude Suquet, se laisse aller à plus de commentaires :

Cette femme a du sentir le vent tourner. Elle a aussi senti combien l'alliance Tiberi-Berthout était contre-nature et n'avait pas d'avenir.
Ce n'est pas un débauchage, elle vient volontairement, d'elle-même. Elle n'est pas sur notre liste.

La secrétaire nationale des Verts Emmanuelle Cosse, interrogée par le Lab, assure qu'il faut voir dans cette présence étonnante une "histoire de personnes" :

Il ne faut pas voir là de signe politique.

Le responsable écologiste Yves Cochet, qui ne connaissait pas l'identité de Claude Suquet, qualifie ce débauchage "d'un peu hypocrite".

Du rab sur le Lab

PlusPlus