Le ministère de l’Intérieur s’inspire de l’émission The Voice pour appeler à voter aux élections départementales

Publié à 15h48, le 15 mars 2015 , Modifié à 15h48, le 15 mars 2015

Le ministère de l’Intérieur s’inspire de l’émission The Voice pour appeler à voter aux élections départementales
Capture d'écran du tweet du ministère de l'Intérieur.

#TheVote - @Gouvernement fait des émules. Après le compte Twitter du gouvernement, c’est au tour de celui du ministère de l’Intérieur, @Place_Beauvau de s’inspirer de l’actualité pour pimenter sa com' et lui donner un côté lol. En l’occurrence pour appeler à voter aux élections départementales des 22 et 29 mars pour lesquelles une forte abstention est attendue.

Samedi 14 mars, dans la soirée, le compte du ministère de l’Intérieur a ainsi profité de la diffusion de The Voice pour publier son message, parodique de l’émission, d’appel aux urnes. "Il y a ceux qui donnent de la voix et ceux qui peuvent au moins la faire entendre", pouvait-on lire sur ce message qui ajoute :

 

La plus belle voix, c'est forcément la votre !

Ce n’est pas la première fois que la Place Beauvau joue sur une actualité "légère" pour faire passer son message aux potentiels abstentionnistes. Le 7 mars, c’est le Mondial du tatouage qui a servi de prétexte à la communication gouvernementale.

Le compte officiel du gouvernement reste pourtant le spécialiste en la matière, surfant tantôt sur la sortie du trailer du prochain Star Wars, tantôt sur la sortie du dernier opus du Hobbit en faisant référence au Seigneur des Anneaux et à la Terre du milieu ou encore en publiant un kit d’arguments pro-exécutif pour les engueulades familiales des repas de Noël.

Du rab sur le Lab

PlusPlus