Le ministère de l’Intérieur s’inspire de l’émission The Voice pour appeler à voter aux élections départementales

Publié à 15h48, le 15 mars 2015 , Modifié à 15h48, le 15 mars 2015

Le ministère de l’Intérieur s’inspire de l’émission The Voice pour appeler à voter aux élections départementales
Capture d'écran du tweet du ministère de l'Intérieur.

#TheVote - @Gouvernement fait des émules. Après le compte Twitter du gouvernement, c’est au tour de celui du ministère de l’Intérieur, @Place_Beauvau de s’inspirer de l’actualité pour pimenter sa com' et lui donner un côté lol. En l’occurrence pour appeler à voter aux élections départementales des 22 et 29 mars pour lesquelles une forte abstention est attendue.

Samedi 14 mars, dans la soirée, le compte du ministère de l’Intérieur a ainsi profité de la diffusion de The Voice pour publier son message, parodique de l’émission, d’appel aux urnes. "Il y a ceux qui donnent de la voix et ceux qui peuvent au moins la faire entendre", pouvait-on lire sur ce message qui ajoute :

 

"

La plus belle voix, c'est forcément la votre !

"

Ce n’est pas la première fois que la Place Beauvau joue sur une actualité "légère" pour faire passer son message aux potentiels abstentionnistes. Le 7 mars, c’est le Mondial du tatouage qui a servi de prétexte à la communication gouvernementale.

Le compte officiel du gouvernement reste pourtant le spécialiste en la matière, surfant tantôt sur la sortie du trailer du prochain Star Wars , tantôt sur la sortie du dernier opus du Hobbit en faisant référence au Seigneur des Anneaux et à la Terre du milieu ou encore en publiant un kit d’arguments pro-exécutif pour les engueulades familiales des repas de Noël .

Du rab sur le Lab

PlusPlus