Le président socialiste de la région Île-de-France Jean-Paul Huchon l'assure: "les gens me connaissent"

Publié à 10h00, le 25 avril 2014 , Modifié à 10h47, le 25 avril 2014

Le président socialiste de la région Île-de-France Jean-Paul Huchon l'assure: "les gens me connaissent"
Jean-Paul Huchon. © Maxppp.

JE VOUS ASSURE - Le site d'information Métronews rapportait jeudi 24 avril que, lors d'une visite sur la ligne 13, Jean-Paul Huchon n'avait été reconnu que par une seule personne en une demi-heure et avait même été sommé de présenter son pass Navigo à un agent de la RATP salué sur le quai. Une information que le président de la Région Île-de-France conteste, il l'a fait savoir ce matin sur Radio Classique:

Le journaliste qui a dit ça est franchement le seul à l'avoir dit. S'il m'avait suivi plus que 20 minutes il aurait vu à la suite de la tournée que j'ai été tout à fait reconnu. Les gens me connaissent.

Et d'avancer les raisons de sa notoriété:

Moi je suis pas un type qui passe dans les grandes chaînes. Je ne passe pas sur TF1, etc la plupart du temps. Pourquoi est ce que les gens me reconnaissent quand même? Parce qu'ils savent qu'on est au travail et qu'on travaille pour eux et qu'on est dans la proximité. Et ça ils le sentent et ils le reconnaissent.

Et hors de question de voir dans ce déplacement, un quelconque début de campagne pour les élections régionales de 2015:

Je suis en plein travail en ce moment. Et ce n'est vraiment pas d'actualité de poser la question de la candidature.

Jean-Paul Huchon n'a toujours pas annoncé s'il se représenterait pour un quatrième mandat successif à la tête de la région Île-de-France.

[Edit 10h35] Pierre Chausse, rédacteur en chef adjoint de Metronews, précise dans un tweet que le journaliste est resté 45 minutes sur place contrairement à ce que Jean-Paul Huchon affirme.

Du rab sur le Lab

PlusPlus