Le retour à la vie normale des ministres débarqués du gouvernement

Publié à 16h27, le 26 avril 2014 , Modifié à 16h41, le 26 avril 2014

 Le retour à la vie normale des ministres débarqués du gouvernement
Philippe Martin. (Capture d'écran BFM TV)

INSTANT TÉLÉ – Ministre un jour et puis, le lendemain, plus rien. Les ministres débarqués du gouvernement après l’arrivée de Manuel Valls à Matignon redécouvrent une vie normale avant de retrouver, pour certains, les bancs de l’Assemblée nationale ou du Sénat.

Ce samedi 26 avril, BFM TV a suivi trois anciens ministres du gouvernement Ayrault dans leur vie d’après. Et notamment l’ancien ministre de l’Ecologie, Philippe Martin, remplacé à son maroquin par Ségolène Royal.

Celui qui va redevenir député du Gers est ainsi retourné dans sa circonscription, où il reste conseiller général. L’occasion pour lui de tomber le traditionnel costume-cravate ministériel pour faire ses courses dans un magasin bio.

">">">">

La chaîne d’info en continu a également suivi François Lamy, ex ministre de la Ville qui va récupérer sa place de député au détriment de Jérôme Guedj, son suppléant, et qui redécouvre les joies de marcher dans la rue et le plaisir de pouvoir s’asseoir, seul, à la terrasse d’un café pour lire les journaux.

">">

Quant à Marie-Arlette Carlotti, défaite aux municipales à Marseille, elle explique que les bouleversements au quotidien sont grands quand on quitte le gouvernement. « On attend à l’aéroport comme tout le monde », rigole-t-elle expliquant également sa fébrilité à l’heure d’acheter, de nouveau elle-même, ses billets de train.

">

BONUS : Le lapsus de Jérôme Guedj

">

Interrogé par BFM TV aux côtés de François Lamy, à qui il va rendre son tablier de député, Jérôme Guedj s’est fendu d’un joli lapsus, avant de se reprendre, hilare :

Quand on est suppléant, on peut devenir ministre…

Du rab sur le Lab

PlusPlus