Le spectacle des questions au gouvernement du 3 décembre

Publié à 15h10, le 03 décembre 2014 , Modifié à 16h07, le 03 décembre 2014

Le spectacle des questions au gouvernement du 3 décembre
© images France 3 et BFMTV
Image Delphine Legouté


#QAG - Les députés se retrouvent comme chaque mercredi pour leur traditionnelle séance bi-hebdomadaire de questions au gouvernement. Le Lab vous propose ses morceaux choisis de cette séquence de la vie parlementaire.

#REP A SA











Le député Olivier Dassault, fils de l'homme d'affaires Serge Dassault, intervient pour soutenir la mobilisation des patrons de PME et souligner leurs problèmes de compétitivité. Une prise de parole qui lui vaudra une pique en guise d'introduction de la part de Manuel Valls :

Quel plaisir de vous voir soutenir des manifestants dans la rue, ça ne doit pas arriver souvent !


#LA HACKEUSE

Secrétaire d'Etat en charge du numérique, Axelle Lemaire est interrogée sur ses projets par le socialiste Luc Belot qui rappelle qu'elle a été surnommée "la hackeuse du gouvernement", mais attention "dans le sens de l'esprit d'innovation, de transformation de l'ordre ancien". Un surnom qui fait sourire la ministre et sa collègue Najat Vallaud-Belkacem.







Axelle Lemaire commencera sa réponse ainsi :

Hacker je ne sais pas mais à cœur certainement !

#HOMMAGE A JACQUES BARROT









Après l'annonce du décès de Jacques Barrot, ancien ministre centriste, ex-commissaire européen et membre du Conseil constitutionnel, l'Assemblée nationale et Manuel Valls lui rendent hommage. Le Premier ministre parle "d'une voix, un grand sens de l'écoute, un homme d'une amabilité et d'une courtoisie esquive" et salue sa "continuité dans les idées et son grand engagement européen".

Du rab sur le Lab

PlusPlus