Accusé d'abus de biens sociaux, le conseiller de François Hollande, Faouzi Lamdaoui, démissionne

Publié à 15h32, le 03 décembre 2014 , Modifié à 15h38, le 03 décembre 2014

Accusé d'abus de biens sociaux, le conseiller de François Hollande, Faouzi Lamdaoui, démissionne
Faouzi Lamdaoui © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Un nouveau départ dans la Hollandie. Faouzi Lamdaoui, conseiller de François Hollande et ami de très longue date du président, a présenté sa démission ce mercredi 3 novembre.

Le conseiller "Egalité et diversité" à l'Elysée, ancien chef de cabinet de François Hollande, est accusé d'"abus de bien sociaux", de "blanchiment d'abus de biens sociaux" et de "faux et usage de faux" par le parquet de Paris. Les faits qui lui sont reprochés remontent à 2007 et 2008. Une enquête préliminaire avait été ouverte en janvier 2013.

La démission a été immédiatement acceptée par L'Élysée. La présidence de la République s'est quand même fendue d'un communiqué lapidaire pour commenter ce départ. Voici ce qu'on peut y lire :

M. Faouzi Lamdaoui, conseiller du Président de la République, a présenté sa démission pour se donner les moyens de se défendre suite à sa citation en correctionnelle pour des faits remontant à 2007-2008.

Cette démission survient deux semaines après le départ du gouvernement de Kader Arif. Le secrétaire d'Etat aux anciens combattants avait été mis en cause dans des affaires d'attribution de marchés publics. Kader Arfi, comme Faouzi Lamdaoui, est un très proche du président de la République. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus