Les caricatures politiques de Jean Sarkozy, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 15h05, le 12 avril 2014 , Modifié à 15h15, le 12 avril 2014

Les caricatures politiques de Jean Sarkozy, sujet le plus lu de la semaine
Montage d'un des dessins signé Jean Sarkozy (Capture d'écran Facebook)

TOP HEBDO -  En tête des sujets les plus lus cette semaine sur le Lab, on trouve l'échange de dessins entre Jean Sarkozy et Joann Sfar. Un échange dont le Lab a eu l'occasion de parler, sur Public Sénat, dans l'émission "La politique c'est net".

Parmi les autres sujets qui vous ont marqué cette semaine : un nouveau tweet de Valérie Trierweiler qui embarasse François Hollande, le rêve secret de Nicolas Sarkozy confié à Najat Vallaud-Belkacem et les coulisses de l'invitation de Marine Le Pen, sur France 2, dans l'émission "Des paroles et des actes".

> Lundi 7 avril : Jean Sarkozy, caricaturiste politique

On avait laissé Jean Sarkozy, non-candidat aux municipales à Neuilly. On le découvre aussi caricaturiste, via un tweet du député UMP Thierry Solère.

Le fils de Nicolas Sarkozy explique au Lab qu'il s'est senti "challengé" en voyant son épouse suivre les dessins politiques de Joann Sfar. Et qu'il a eu envie de croquer François Hollande, Manuel Valls et Michel Sapin car "à remaniement caricatural, expression caricaturale".

Découvrant sur le Lab qu'il a inspiré Jean Sarkozy, Joann Sfar lui répond alors par une série de dessins hilarants sur son compte Instagram.

[Bonus track] Et comme le Lab a eu l'occasion de le dire dans l'émission "La politique c'est net", diffusée vendredi 11 avril, sur Public Sénat, Jean Sarkozy ne dessine pas son père car "il y a déjà trop de monde sur ce créneau".

Une émission à voir ci-dessous :

> Mardi 8 avril : la confidence de Sarkozy (le père) à NVB

Najat Vallaud-Belkacem, nouvelle ministre des Sports, assure sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus que Nicolas Sarkozy lui a confié "avoir toujours rêvé d'être ministre des Sports".

[Une vidéo isolée par le Lab à voir par ici]

> Mercredi 9 avril : "Allo Martin Schulz ? C'est France 2. Vous n'êtes plus invité.".

Contacté par le Lab, le rédacteur en chef de l'émission Des Paroles et des Actes sur France 2 confirme l'information de Jean Quatremer, correspondant à Bruxelles de Libération. À savoir que Martin Schulz, président du Parlement européen a été décommandé par le service public à la demande de Marine Le Pen qui ne souhaitait pas débattre avec lui.

[A lire ici]

> Jeudi 10 avril : coucou, c'est Valérie !

"@francediplo doit agir", demande Valérie Trierweiler, l'ancienne Première dame, pour soutenir Maude Versini, ancienne femme du gouverneur de Mexico qui n'a pas vu ses trois enfants enlevés par leur père. Un tweet qui irrite le quai d'Orsay alors que François Hollande entame une visite d'État qui se veut apaisante au Mexique.

[A lire par là]

> Vendredi 11 avril : la petite mise au point de Pujadas

David Pujadas remet les pendules à l'heure sur le plateau de Des Paroles et des Actes, jeudi soir :

Personne ne dicte sa loi à quiconque ici. [...] Quand on organise un débat politique, un face-à-face, c'est entre deux personnes consentantes.

[Une vidéo isolée par le Lab à regarder ici]

Du rab sur le Lab

PlusPlus