Les lunettes so Jacques Chirac de François Hollande (c'est Jean-Christophe Cambadélis qui le dit)

Publié à 09h26, le 15 juillet 2014 , Modifié à 09h29, le 15 juillet 2014

Les lunettes so Jacques Chirac de François Hollande (c'est Jean-Christophe Cambadélis qui le dit)
© Reuters

S'il n'a salué l'interview du 14 juillet de François Hollande que d'un tout petit communiqué de 4 lignes, Jean-Christophe Cambadélis assure ce 15 juillet au matin, sur Europe 1, en être satisfait car le Président a été "très clair dans les objectifs". Surtout, le Premier secrétaire du Parti socialiste estime que François Hollande revêt de mieux en mieux son "costume" de chef de l'Etat et glisse qu'il porte d'ailleurs "des lunettes un peu chiraquiennes".

Les nouvelles lunettes de François Hollande - vous savez, celles qui ne sont pas "made in France" - tiendraient donc du look Jacques Chirac :

Oui je trouve qu’il change ! Pas seulement de lunettes - des lunettes un peu chiraquiennes – mais une posture d’homme d’Etat, une posture présidentielle.



Il a évolué, il est de plus en plus dans son costume.

Le nouveau François Hollande tient-il du mélange François Mitterrand/Jacques Chirac, lui demande alors Jean-Pierre Elkabbach ? "Un peu, oui", répond Jean-Christophe Cambadélis, précisant : "il y avait de cela sur le fond et de l'autre sur la forme."

Reste à savoir à quelles lunettes chiraquiennes Jean-Christophe Cambadélis fait référence. Le Chirac des années 80 portait de grosses montures. C'est d'ailleurs ce style qui est associé à l'ancien Président. Au Lab, on trouve que les nouvelles lunettes de François Hollande ressemblent plutôt au Chirac version 2005, plus classiques :

Du rab sur le Lab

PlusPlus