Les unes des journaux après la nomination de Manuel Valls à Matignon

Publié à 22h37, le 31 mars 2014 , Modifié à 08h11, le 01 avril 2014

Les unes des journaux après la nomination de Manuel Valls à Matignon
Les unes de "L'Humanité", de "Libération" et du "Figaro" du mardi 1er avril 2014 (DR)

Si François Hollande avait trusté les unes des quotidiens lundi 31 mars, c’est un autre qui occupera celles du mardi 1er avril : Manuel Valls. Jeu de mots à l'appui.

>> "Valls mène la danse", assure Metro

>> Une valse à "risque" pour Libération

Fraîchement nommé à Matignon, le nouveau Premier ministre a les honneurs de Libération. Comme à son habitude, le quotidien de gauche joue avec les mots et titre : "Ayrault valse". D'après le quotidien, ce choix présente pour François Hollande un "risque de froisser sa gauche".



>> La "double peine" pour L’Humanité

L’Humanité, pour sa part, parle d’une "double peine" avec la nomination de Manuel Valls à Matignon. "Malgré la lourde sanction politique par le peuple de gauche, François Hollande a décidé de poursuivre son coup de barre à droite", écrit le quotidien.



>> La dernière chance de Hollande pour Le Figaro et L’Opinion

Les quotidiens de droite parlent volontiers de Manuel Valls comme d’un atout de la dernière chance. Ainsi, pour Le Figaro, avec "Valls à Matignon, Hollande joue son va-tout". L’Opinion, de son côté, s’interroge sur la capacité du nouveau Premier ministre à "sauver Hollande". Avec cette nomination, "le chef de l’État veut garder le cap sur le pacte de responsabilité", ajoute le quotidien libéral.




>> Manuel de survie pour 20 minutes

Le quotidien gratuit reste dans la même thématique avec cette une présentant un Manuel Valls souriant, flanqué d’un titre : "Manuel de survie". Sous-entendu : le nouveau Premier ministre aura pour mission, entre autre, de permettre à l’exécutif - et à la gauche – de sortir la tête de l’eau


Du rab sur le Lab

PlusPlus