Madonna lance une invitation à Marine Le Pen

Publié à 20h11, le 02 mars 2015 , Modifié à 13h03, le 03 mars 2015

Madonna lance une invitation à Marine Le Pen
Marine Le Pen et Madonna © Montage via AFP
Image Sylvain Chazot


ALLEZ VIENS BOIRE UN P'TIT COUP À LA MAISON - Entre Madonna et Marine Le Pen, les relations sont un peu compliquées. La première aime beaucoup taper sur la seconde, n'hésitant pas à la montrer avec une croix gammée en plein concert. La seconde résume la carrière de la première à une "nana qui lance son slip dans la salle".

Bref, ce n'est pas hyper chaleureux entre ces deux femmes. Mais, ce lundi 2 mars, Madonna a tendu la main à Marine Le Pen. Invitée du Grand Journal de Canal +, la chanteuse américaine a lancé une invitation à la présidente du Front national. Elle a dit :

J'aimerais bien finalement pouvoir prendre un verre avec Marine Le Pen en fait. J'aimerais bien comprendre d'où ça vient tout ça. […] Peut-être que j'ai mal compris Marine Le Pen. Je n'en suis pas sûre et je ne veux surtout pas engager une guerre. Moi, ce que je veux, c'est la paix dans le monde.

Madonna explique que "très souvent, lorsqu'ils prennent un verre avec moi et qu'ils discutent avec moi, les gens partent avec une perspective différente". Voilà pourquoi elle aimerait tant s'asseoir autour d'un godet avec la présidente du FN. Elle a ajouté :

Ma première pensée, lorsque je pense à Marine Le Pen, c'est que j'aimerais la rencontrer, lui parler et véritablement entendre de sa bouche, directement dans mes oreilles, ce en quoi elle croit pour ce qui est des Droits de l'Homme.

On est donc loin des propos tenus par Madonna fin février sur Europe 1. La chanteuse avait expliqué qu'elle avait reçu "des menaces de la part de Marine Le Pen et de son parti". 

[Edit 03/03 8h25] Le Pen y "réfléchit"

RTL affirme, mardi 3 mars, que la présidente du FN décline l'invitation. Une information démentie auprès du Lab par un proche de Marine Le Pen, qui affirme que cette dernière "réfléchit". "Elle ne dit pas oui, elle ne dit pas non", explique encore ce proche de la présidente frontiste. 

[Edit 03/03 13h] C'est oui

Une réflexion visiblement fructueuse : Marine Le Pen a finalement annoncé mardi à l'AFP qu'elle "acceptait avec plaisir" l'invitation de la pop star. Elle a déclaré :



J'accepte avec plaisir l'invitation de Madonna. J'apprécie les gens qui ont une démarche de bonne foi.

Du rab sur le Lab

PlusPlus