VERY BAD TRIP - Il était déjà au cœur du cyclone en tant que ministre de l’Economie et des finances, numéro 1 de Bercy. Un "ministère" que beaucoup souhaitaient voir remanié. Ce dimanche 30 mars aura été une soirée difficile pour Pierre Moscovici.
Non seulement le ministre a été battu dans le Doubs au second tour des municipales (48,55% pour la liste PS, 51,44% pour la liste divers droite), ce 30 mars à Valentigney, alors que sa liste était en tête au premier tour, mais le ministre de l’Economie a également eu un échange tendu avec Ségolène Royal sur le plateau de France 2.
Alors qu’il défendait le pacte de responsabilité en mode "on ne change rien", même s’il reconnaissait que le gouvernement avait entendu les demandes "de justice sociale et de pouvoir d’achat", Pierre Moscovici s’est vu confronté à Ségolène Royal. L’ancienne candidate PS à l’élection présidentielle en 2007, qui devrait entrer au gouvernement, a estimé qu'il fallait une baisse rapide des impôts ainsi qu'un "très fort changement" .