Nadine Morano : "François Hollande, c'est une honte nationale"

Publié à 08h13, le 01 mai 2014 , Modifié à 08h13, le 01 mai 2014

Nadine Morano : "François Hollande, c'est une honte nationale"
Nadine Morano devant la permanence UMP de Mâcon le 30 avril 2014 © image Mâcon Infos

ET TU TAPES TAPES TAPES - En campagne pour les élections européennes, Nadine Morano, tête de liste pour l'UMP dans le Grand-Est, s'est rendue à Mâcon en Saône-et-Loire le 30 avril, dégainant quelques flèches contre sa cible préférée, François Hollande. Mâchon Infos rapporte ainsi ses propos tenus à la permanence UMP de la commune, en compagnie du sénateur-maire Jean-Patrick Coutrois et de l'eurodéputé Arnaud Danjean :

François Hollande ? Mais c'est une honte nationale ! C'est la médiocrité dans toute sa splendeur. Il a trahi tous ceux qui ont voté pour lui. Ce qui ne va pas en France mes chers amis, ce n'est pas l'Europe, c'est la France socialiste. 

La candidate incite par ailleurs les électeurs à donner une seconde "baffe" au président de la République, après celle des élections municipales, dans une forme "d'aller-retour" :

Les électeurs et les électrices lui ont donné une baffe aux municipales, c'est un aller-retour dont il a besoin. Nous devons absolument éviter l'Europe socialiste pour ne pas avoir le laxisme que nous voyons dans notre pays.

Concernant l'Europe, Nadine Morano a fait campagne sur sa volonté de "réformer Schengen" car "les frontières sont des passoires", et de s'opposer à tout élargissement européen : "nous sommes 28, c'est bien, c'est même trop. Il ne faut pas aller au-delà et travailler d'abord à faire converger nos politiques fiscale et sociale."

Du rab sur le Lab

PlusPlus