Najat Vallaud-Belkacem regrette presque de ne pas avoir sa marionnette aux Guignols

Publié à 20h55, le 17 décembre 2014 , Modifié à 06h15, le 18 décembre 2014

Najat Vallaud-Belkacem regrette presque de ne pas avoir sa marionnette aux Guignols
Najat Vallaud-Belkacem © Reuters / Charles Platiau

Les membres des gouvernements Ayrault ou Valls sont nombreux à avoir leur marionnette aux Guignols de l'Info. Citons par exemple Arnaud Montebourg, Laurent Fabius, Cécile Duflot, etc. Même Michel Sapin a droit à son double en latex.

Najat Vallaud-Belkacem, non. Citée par L'Opinion ce mercredi 17 décembre, la plus populaire des ministres du gouvernement Valls II remarque cette absence. Et la regretterait presque. Elle dit :

Moi je suis donc fade. On ne m’imite pas (petit silence).

Et puis, réalisant sans doute que les marionnettes des Guignols présentent rarement les personnes imitées sous leur meilleur jour, la ministre ajoute :

Dieu me préserve d’avoir un jour une marionnette !

Son collègue du gouvernement Emmanuel Macron n'a pas été préservé par Dieu. Il a bien sa marionnette, un bébé dont les deux papas sont François Hollande et Pierre Gattaz, le président du Medef.

"Dimanche, je suis tombée par hasard sur sa marionnette. Ils l’ont représenté en bébé. Cécile Duflot, elle, apparaissait en gamine et n’aimait pas sa marionnette. Elle nous le disait. Mais lui, c’est en bébé", raconte Najat Vallaud-Belkacem à L'Opinion. Le quotidien aura remarqué le petit sourire de la ministre en prononçant ces mots.

Du coup, on ne résiste pas à vous remontrer ça. C'est cadeau : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus