Nathalie Kosciusko-Morizet accuse Anne Hidalgo de ne pas faire campagne et "d'hiberner" à l'Hôtel de Ville

Publié à 19h47, le 09 mars 2014 , Modifié à 09h11, le 10 mars 2014

Nathalie Kosciusko-Morizet accuse Anne Hidalgo de ne pas faire campagne et "d'hiberner" à l'Hôtel de Ville
Captures LCI

PUNCHLINE - La campagne à Paris se fait (aussi) à coups de formules mordantes élaborées avec des conseillers en communication. Ce 9 mars, Nathalie Kosciusko-Morizet a reproché à son adversaire socialiste de ne pas faire campagne et de refuser le débat.

Alors qu'un grand soleil et des températures très douces ont envahi la France ce 9 mars, NKM adresse un message à Anne Hidalgo: "c'est le printemps !"

Voir la vidéo :

Anne Hidalgo a en effet refusé l'invitation de LCI et de RTL de débattre en face à face avec Nathalie Kosciusko-Morizet, selon le format habituel de l'émission depuis plusieurs semaines. Selon NKM, Anne Hidalgo refuse le débat démocratique. Elle lui adresse donc ce message :

"

On a une candidate qui ne mène pas campagne mais qui hiberne. Et je voudrais le dire ce soir: c'est le Printemps aujourd'hui ! Et je crois que l'exigence démocratique, ça va être qu'elle sorte de sa tannière de l'hôtel de Ville.

"

Réponse d'Anne Hidalgo quelques minutes plus tard face aux mêmes journalistes. La candidate socialiste assure être bien éveillée :

"

En ce qui concerne l'hibernation, j'étais cet après-midi avec une association de femmes qui font de la moto, et nous avons profité du bonheur de Paris et du soleil de Paris. J'ai une campagne très active. Si certains s'ennuient pendant cette campagne, ce ne sont pas ni mes coéquipiers, ni les Parisiens que je rencontre tous les jours.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus