Ne se sachant pas à l’antenne, Ruth Elkrief s’amuse des "conneries" annoncées avant la présentation des secrétaires d’État

Publié à 17h55, le 09 avril 2014 , Modifié à 18h17, le 09 avril 2014

Ne se sachant pas à l’antenne, Ruth Elkrief s’amuse des "conneries" annoncées avant la présentation des secrétaires d’État
Ruth Elkrief (Capture d'écran BFMTV)

INSTANT TÉLÉ – Comme avant la présentation des ministres, l’heure était aux spéculations ce mercredi 9 avril, juste avant l’annonce des nouveaux secrétaires d’État. Et, comme précédemment, les prévisions ont débouché sur des surprises.

La première étonnée est Ruth Elkrief, éditorialiste de BFMTV. Juste après la présentation des nouveaux secrétaires d’État par Pierre-René Lemas, et ne se sachant pas encore à l’antenne, elle lance :

… que des conneries !



Sous-entendu : comme lors des nominations des ministres, les spéculations et autres informations exclusives balancées à l’antenne ont été pour certaines contredites par la présentation officielle donnée depuis le perron de l’Élysée.

Ainsi, Valérie Fourneyron aurait pu devenir secrétaire d'État à la Santé ; elle a finalement été nommée au Commerce, à l'Artisanat, à l'Economie sociale et solidaire. Harlem Désir aurait refusé les Affaires européennes ; il entre bien au gouvernement. Olivier Dussopt et Thierry Mandon étaient également pressentis ; il n'en a rien été. 

Pas grave : Ruth Elkrief préfère en rire. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus