Pendant c'temps-là, un conseiller de Jean-Marc Ayrault paye ses selfies en attendant le remaniement

Publié à 15h38, le 31 mars 2014 , Modifié à 17h59, le 31 mars 2014

Pendant c'temps-là, un conseiller de Jean-Marc Ayrault paye ses selfies en attendant le remaniement
Montage Le Lab
Image Thibaut Pezerat


DÉCONTRACTÉS DU SELFIE - Il y a deux façons pour un conseiller ministériel de s'occuper une journée de remaniement: informer les journalistes par texto, ou faire le tour des bureaux à Matignon pour prendre des selfies avec ses petits copains de bureaux. Stéphane Grauvogel, conseiller Outre-Mer auprès de Jean-Marc Ayrault à Matignon, a choisi la deuxième option.

La journée selfies de Stéphane Grauvogel commence à 10h52 dans le bureau de Marie Guittard, conseillère Agriculture et Pêche. Les deux sont sur la sellette ? Ils gardent quand même le sourire :



Une heure et quart plus tard, il toque à la porte de sa collègue Amélie Coantic, conseillère technique environnement. La jeune femme a l'air moins enjoué, mais se plie tout de même à l'exercice :



12h50, Stéphane Grauvogel passe aux choses sérieuses: il bascule sur Instagram. C'est avec son assistante que le conseiller Outre-mer prend la pose :



13h35, Stéphane Grauvogel est parti de l'Hôtel Matignon et se rend au ministère des Outre-Mer, à quelques mètres de là. Stéphane Grauvogel se lance alors dans le selfie de groupe: 



Note pour les prochains selfies de Stéphane Grauvogel: privilégier exclusivement le cadrage horizontal, et vérifier la luminosité.

Edit 17h15: Stéphane Grauvogel ayant vérouillé son compte Twitter, nous avons dû remplacer les tweets par des captures. 

Edit 17h46: on n'est jamais trop prudents. Stéphane Graugovel a finalement supprimé (ou simplement suspendu) son compte Twitter. Trop dommage.

Du rab sur le Lab

PlusPlus