Le porte-parole des députés PS Thierry Mandon dénonce la mauvaise communication du gouvernement

Publié à 15h32, le 31 mars 2014 , Modifié à 15h32, le 31 mars 2014

Le porte-parole des députés PS Thierry Mandon dénonce la mauvaise communication du gouvernement

FRITURE SUR LA LIGNE – Parmi les déçus du scrutin des municipales, certains députés PS figurent en tête de liste. Ce constat inclut leur porte-parole, Thierry Mandon qui, lundi 31 mars sur RMC, s’est copieusement lâché sur la communication de l’exécutif depuis deux ans :

"

On est incapable d’expliquer quoi que ce soit aux catégories modestes de ce pays. En plein désert, on serait incapable de vendre une bouteille d’eau.

"

Pour étayer ses dires, le député PS a détaillé plusieurs mesures à destination "des plus fragiles" comme la prise en compte de la pénibilité pour la retraite. Problème de communication donc, qui induirait également, selon Thierry Mandon, un changement de politique.

"

On a été sacrément secoué et oui, ça ne va pas. Il faut changer. […] On ne peut plus conduire la même politique sans rien changer, en disant "oh bah oui on a entendu, on va faire plus de justice sociale". Le rééquilibrage doit être beaucoup plus net et plus marqué.

"

Thierry Mandon a donc suggéré un changement d’équipe – et sans doute de Premier ministre, "le buteur qui doit transformer les occasions en but". Ça tombe bien, un remaniement ministériel est imminent.

Du rab sur le Lab

PlusPlus