Pendant un débat, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet s'affrontent avec... des panneaux

Publié à 18h32, le 26 mars 2014 , Modifié à 19h08, le 26 mars 2014

Pendant un débat, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet s'affrontent avec... des panneaux
Montage Le Lab

La campagne à Paris passe (aussi) par des panneaux. Et pas seulement des panneaux électoraux. Lors d'un débat retransmis sur iTélé et RTL, NKM et Anne Hidalgo se sont affrontées à coups de documents plus ou moins favorables à leur adversaires.

C'est NKM qui ouvre les hostilités en brandissant sur le plateau un document écrit par les services de la mairie de Paris sur les prévisions financières pour la ville :

Un document en réalité déjà dévoilé par Nathalie Kosciusko-Morizet lors d'une conférence de presse, dans lequel les services financiers de Paris envisagent la possibilité d'une augmentation des impôts afin de financer l'augmentation du budget. Anne Hidalgo, première adjointe de Bertrand Delanoë, avait, à l'époque, totalement démenti avoir commandé ce document, elle qui s'est engagée à ne pas augmenter les impôts pendant sa mandature.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que NKM fait le "coup du panneau" pendant un débat. Sur LCI, elle avait déjà dégainé un document contre Pierre-Yves Bournazel, son adversaire d'alors devenu porte-parole, affirmant que celui-ci avait voté en faveur du mariage gay.

Mais Anne Hidalgo ne se laisse pas faire. Elle aussi y va de son petit document. Quelques secondes plus tard, la candidate socialiste à la mairie de Paris dégaine une feuille comparant les impôts locaux à Paris et à Longjumeau, ville dont NKM était maire avant d'entrer en campagne à Paris :

Sur Twitter, certains s'en donnent à coeur joie pour détourner ces captures d'écran. Notamment Hugo Baillet, militant pro-Hidalgo qui travaille au cabinet de Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur :

Du rab sur le Lab

PlusPlus