Pour Laurent Wauquiez, Nicolas Sarkozy "n'a plus la queue d'une idée"

Publié à 17h50, le 03 mars 2015 , Modifié à 17h54, le 03 mars 2015

Pour Laurent Wauquiez, Nicolas Sarkozy "n'a plus la queue d'une idée"
Idée de visuel pour la prochaine campagne de pub De Fursac © AFP PHOTO STEPHANE DE SAKUTIN

Laurent Wauquiez, l'homme qui anticipe un peu trop vite les hausses du chômage, est nostalgique. Nostalgique d'un temps où son camp dirigeait encore la France. Nostalgique surtout d'une époque où Nicolas Sarkozy était flamboyant, autoritaire, inspiré. Bref, Laurent Wauquiez parle d'un temps que les moins de deux ans ne peuvent pas connaître.

Cité par le Canard Enchaîné du mercredi 4 mars, celui qui ambitionne de prendre la tête de la région Rhône-Alpes – Auvergne fait part de sa déception vis-à-vis de Nicolas Sarkozy. Il dit :

"

Franchement, cela n'a plus rien à voir avec le Sarko de 2012. Il n'a plus la queue d'une idée.

 

"

Pas de quoi inquiéter cependant le n°3 de l'UMP concernant l'avenir de l'ex-président de la République. Vu que selon ce dernier "il n'y a que des cons" à l'UMP, la route semble quand même bien dégagée.

"Sarko contrôle le parti, il va manger tout cru Juppé à la primaire. En revanche pour la suite, rien n'est fait. Hollande est hors course, mais Marine Le Pen peut gagner", prophétise cet amateur des prédictions parfois fausses.

On sent pourtant que, cette fois, Laurent  Wauquiez aimerait bien avoir raison. Ne serait-ce que pour sa meilleure ennemie : Nathalie Kosciusko-Morizet. Toujours cité par le Canard, il annonce :

"

NKM va se présenter à la primaire et se gameller en faisant 8% à tout casser.

 

"

Ce qui ne serait vraiment pas pour déplaire à Laurent Wauquiez.

Du rab sur le Lab

PlusPlus