Quand François Hollande dîne avec Joey Starr à l'Élysée

Publié à 15h29, le 23 décembre 2014 , Modifié à 10h24, le 24 décembre 2014

Quand François Hollande dîne avec Joey Starr à l'Élysée
Joey Starr et François Hollande © Montage via AFP
Image Etienne Baldit


"LA GUERRE DES MONDES" - Il n'y a pas si longtemps, Joey Starr expliquait que "voter pour Flanby" ne l'intéressait pas, lassé qu'il était de "se faire engourdir avec des promesses électorales". En revanche, un petit dîner à l'Élysée avec François Hollande, ça ne se refuse pas.

Lundi 22 décembre, le rappeur et acteur a donc partagé un repas au Château avec le chef de l'État et d'autres personnalités du monde de la culture, publiant le cliché de la rencontre sur Twitter et Instagram :











À ses côtés sur la photo, les comédiens Dominique Besnehard et Lola Doillon, le réalisateur Cédric Klapisch et Pierre Lescure, désormais président du Festival de Cannes. Ainsi, évidemment, que "le chef des armées", aka François Hollande.

"François Hollande fait régulièrement des déjeuners ou des dîners avec des personnalités du monde de la culture", explique son entourage au Lab. Ce repas, "convivial" d'après ce proche de François Hollande, n'était évidemment pas mentionné dans l'agenda présidentiel.

Pas d'ordre du jour à cette petite soirée mondaine, mais une "discussion à bâtons rompus sur l'actualité culturelle et l'actualité en général". Une conversation "sympathique, directe et chaleureuse" entre le chef de l'État et Joey Starr qui "se connaissaient peu" avant cette rencontre, assure-t-on encore.

Et si vous êtes surpris de voir ainsi une figure du hip-hop français avoir ses entrées au palais présidentiel, souvenez-vous que François Hollande a récemment embauché, pour écrire ses discours, Pierre-Yves Bocquet, énarque et habitué des cabinets ministériels... mais aussi, sous son pseudo Pierre Evil, journaliste spécialiste du Gangsta rap.

Joey Starr est donc bien allé à l'Élysée, mais pas pour "brûler les vieux", comme NTM le préconisait dans son mythique Qu'est-ce qu'on attend :





>> À lire sur Le LabFrançois Hollande et Arnold Schwarzenegger : la séance photo

Du rab sur le Lab

PlusPlus