Sarkoleaks : Patrick Buisson se compare à Jacques Attali, qui le qualifie en retour de "malade mental"

Publié à 07h20, le 06 mars 2014 , Modifié à 12h15, le 06 mars 2014

Sarkoleaks : Patrick Buisson se compare à Jacques Attali, qui le qualifie en retour de "malade mental"
Patrick Buisson et Jacques Attali. (Reuters)

SARKOLEAKS – Pour sa défense après la diffusion de ses enregistrements volés à l’Elysée, Patrick Buisson se compare à Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand, dans Valeurs actuelles. Une comparaison qui n’a pas du tout, mais alors du tout, plu à Jacques Attali.

Invité d’i>Télé, mercredi 5 mars au soir, l’économiste et écrivain a fustigé celui qui était présenté comme le gourou de Nicolas Sarkozy, le qualifiant de "malade mental" :

Il faut être malade mental pour faire ça.


"C'est totalement ignoble, je compatis au viol que doit ressentir Nicolas Sarkozy", poursuit-il, reprenant le terme de "viol" déjà utilisé par Henri Guaino, lui-aussi ancien conseiller élyséen de Nicolas Sarkozy. Un Nicolas Sarkozy qui, selon Le Parisien de ce jeudi 6 mars, avait prévenu ses collaborateurs après la publication d'une conversation entre lui et les journalistes de Valeurs actuelles, en présence de Patrick Buisson, également sur le mode de la folie :

Je ne veux pas que vous entriez en guerre contre lui. Il n'est pas le gourou qu'on prétend. Mais ce type est fou, incontrôlable. Il faut le ménager.

Sur i>Télé, Jacques Attali continue quant à lui sa charge, rappelant le passé d’extrême droite de Patrick Buisson :

Monsieur Buisson, c’est le Front national.

Du rab sur le Lab

PlusPlus