Selon Bernard Minet (Les Musclés), Ségolène Royal n'a pas été élue en 2007 à cause de sa fronde anti-Club Dorothée de 1989

Publié à 11h08, le 12 mars 2015 , Modifié à 12h17, le 12 mars 2015

Selon Bernard Minet (Les Musclés), Ségolène Royal n'a pas été élue en 2007 à cause de sa fronde anti-Club Dorothée de 1989
Image Delphine Legouté


Vingt-six ans plus tard, il en a toujours gros sur la patate. Bernard Minet, cet ancien membre des Musclés, le groupe qui officiait chaque mercredi après-midi dans le Club Dorothée sur TF1, a publié fin février son autobiographie. Et il y a du Ségolène Royal dedans.

Souvenez-vous. Nous sommes en 1989, et la jeune députée Ségolène Royal part en guerre contre le Club Dorothée et ses mangas japonais, trop violents à ses yeux. Elle publie un ouvrage intitulé "Le ras-le-bol des bébés zappeurs" ayant pour sous-titre "Télé-Massacre, l'overdose ?" et appelle les dirigeants de TF1 à changer de cap. Cette fronde, Bernard Minet ne l'a pas oubliée. Mieux, il estime aujourd'hui que la candidate à la présidentielle de 2007 a pu échouer ... à cause de sa position anti-Club Dorothée.

Le "torchon le plus vomitif de l'année 1990", voilà comment l'ancien des Musclés qualifie le vieil opus de la désormais ministre de l’Écologie. Il ajoute :

J'irai même plus loin. Pour moi, si Madame Royal a perdu les présidentielles de 2007, c'est en partie à cause de ce qu'elle a fait à Dorothée. J'en suis persuadé. C'est peut-être naïf mais l'explication m'amuse. Pendant les élections, j'ai vu défiler des centaines de messages sur Internet. Les témoignages concordaient. Beaucoup de gens disaient qu'ils ne voteraient jamais pour elle à cause de "tout ce qu'elle avait fait". Pour la majorité, elle était d'abord celle qui avait fait arrêter le Club Dorothée.

Il poursuit dans une interview à Génération Club Do ce 12 mars :

J'ai vu défiler au moment des élections 80 ou 90% des messages de la communauté de Dorothée : "ah bah cette Ségolène, jamais ! Depuis qu'elle a arrêté le Club Dorothée". On me l'a dit des milliers de fois que c'était à cause de Ségolène. (...) A un moment, résultat, elle perd de deux millions d'écart je crois ... voilà. (...)

Il y aurait peut-être eu moins d'écart, ou elle aurait pu gagner.

A voir dans la vidéo ci-dessous, à partir de 2'06 :





Ah, et sinon, les Musclés, ça donnait ça :





Du rab sur le Lab

PlusPlus