Selon François Rebsamen et Stéphane Le Foll, François Hollande s’exprimera très bientôt à la télévision "pour s'expliquer"

Publié à 10h20, le 31 mars 2014 , Modifié à 10h24, le 31 mars 2014

Selon François Rebsamen et Stéphane Le Foll, François Hollande s’exprimera très bientôt à la télévision "pour s'expliquer"
© Reuters.

Ils sont nombreux à demander qu’il s’exprime. Et plus encore après les résultats du second tour des municipales. Si le député PS Thierry Mandon regrettait que François Hollande ne se soit pas exprimé à la télévision entre les deux-tours, François Rebsamen, un proche du chef de l’Etat, annonce qu’une allocution cathodique très prochaine du président. Dès ce lundi 31 mars ? 

Le sénateur-maire PS de Dijon, réélu dimanche, affirme ainsi :

"

Le président va s'exprimer à la télévision, c'est sûr.

"

"Il y a dans les tuyaux aujourd'hui une expression du président de la République", ajoute encore François Rebsamen qui ajoute qu’il n’imagine pas "un remaniement profond". Interrogée par Reuters, qui en conclut que l'intervention aura lieu ce lundi 31 mars, l’Elysée n’a pas confirmé l’information dans l’immédiat.

Parallèlement, un autre proche de François Hollande s’exprimait sur cette éventuelle déclaration télévisée, Stéphane Le Foll. Le ministre de l’Agriculture, invité de RTL ce 31 mars, a confirmé que le chef de l’Etat allait s’exprimer. De manière imminente.

"

Il prendra la parole, je ne sais pas quand, sans doute à la télévision pour s'expliquer.

"

Déjà entre les deux tours des municipales, l'information d'une allucution télévisée de François Hollande avait fuité. Selon Europe 1, des discussions étaient en cours avec TF1. Mais les dates alors évoquées étaient les 6 et 7 avril.

Du rab sur le Lab

PlusPlus