Suivez le spectacle des questions au gouvernement du mercredi 11 février

Publié à 14h58, le 11 février 2015 , Modifié à 16h17, le 11 février 2015

Suivez le spectacle des questions au gouvernement du mercredi 11 février
Manuel Valls © Capture d'écran France 3

#QAG - Et hop, après la séance du mardi, voici venue la séance du mercredi. Les députés se retrouvent dans l'hémicycle pour interroger le gouvernement. Comme d'habitude, le Lab vous livre ses instants choisis.

Au menu du jour :

#La concentration

La séance de questions au gouvernement ne passionne pas forcément tous les députés. Aussi, ne vous étonnez pas d'en apercevoir certains en train de vaquer à leurs occupations… 







 #Le point Taubira démission

L'UMP Guillaume Larrivé interroge Manuel Valls à propos du terrorisme et sur la politique judiciaire menée par la France. En conclusion de son intervention, l'élu de se demande

Est-ce que madame Taubira a encore sa place au sein de ce gouvernement ?



Manuel Valls lui répond. "Je crois avoir toute légitimité ave vous dire que ce gouvernement fait tout et fera tout pour lutter contre le terrorisme et le djihadime radical", commence le Premier ministre. Il ajoute :

Je suis fier de compter sur deux ministres sur ces questions-là tout à fait essentielles : Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira. […] Parler ici de faute, celle du gouvernement ou d'un ministre de la République, alors qu'il y a toujours une menace ou un danger terroriste, ce n'est pas à la hauteur, monsieur Larrivé, de la situation que nous connaissons

Visiblement remonté, Manuel Valls en profite pour avertir l'opposition.



Il dit :

Plus sur ce sujet-là vous tirez la corde, plus vous allez connaitre les déconvenues que vous avez connues il y a une semaine dans le Doubs.  

#

Du rab sur le Lab

PlusPlus