"J'ai la liste des Bleus" : le secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard, en mode Actor's Studio

Publié à 10h24, le 13 mai 2014 , Modifié à 10h54, le 13 mai 2014

"J'ai la liste des Bleus" : le secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard, en mode Actor's Studio
Thierry Braillard. © Capture d'écran Le Lab.

Invité d'I>Télé pour commenter l'annonce de la liste des joueurs français sélectionnés pour la Coupe du monde, prévue ce soir à 20h25, l'élu lyonnais y est allé de sa petite farce, ce mardi 13 mai. Ainsi, quand le journaliste sportif Stefan Etcheverry, lui demande s'il dispose de la liste des joueurs choisis pour aller au Brésil, le secrétaire d'Etat répond:

"

Oui.

"

Et sort un papier plié en quatre de la poche intérieure de sa veste.

Surpris puis amusés, les journalistes l'interrogent, est-ce vraiment la bonne liste? Réponse de l'intéressé:

"

Non bien entendu. (Rires) Bien entendu que je ne l'ai pas et qu'à aucun moment je me permettrais de la commenter. C'est vraiment le choix du sélectionneur et en accord avec le président de la Fédération Française de Football.

"

Voici la vidéo de cet échange :

Et pour justifier son coup d'éclat, Thierry Braillard explique avoir voulu imiter le député frontiste Gilbert Collard, qui a lui aussi toujours sur lui une lettre en cas de procès:

"

Comme je savais que vous alliez me poser la question. Je m'étais dis, je vais faire un peu comme un ancien avocat-député qui avait toujours son enveloppe sans savoir ce qu'il y avait dedans. Moi j'ai une liste mais il n'y a pas de noms dessus.

"

On comprend peut être un peu mieux pourquoi Najat Vallaud-Belkacem relit les interviews de son secrétaire d'état de tutelle, Thierry Braillard ...

Du rab sur le Lab

PlusPlus