Une radicale de gauche rejoint le groupe UMP à la région Île-de-France

Publié à 16h10, le 14 décembre 2014 , Modifié à 16h32, le 14 décembre 2014

Une radicale de gauche rejoint le groupe UMP à la région Île-de-France
Valérie Pécresse © REUTERS/Charles Platiau

OUVERTURE – L'ouverture politique ne concerne pas uniquement Nicolas Sarkozy. Et encore moins le FN. Au groupe UMP de la région Île-de-France aussi, on s'ouvre aux adversaires. C'est ce que nous apprend le JDD, ce dimanche 14 décembre. La radicale de gauche Elisabeth Boyer a en effet décidé de rallier le groupe présidé par Valérie Pécresse.

Une jolie prise pour le groupe UMP, qui va changer de nom. Au revoir le "Mouvement populaire" et bonjour au "Mouvement populaire, Citoyens et Écologistes indépendants".

Mais ce changement de bord politique est logique : elle avait rejoint Nathalie Kosciusko-Morizet lors des dernière municipales à Paris et figurait sur la liste UMP dans le 18ème arrondissement emmenée par Pierre-Yves Bournazel. Après ce premier ralliement, le groupe PRG avait demandé à Elisabeth Boyer de renoncer à son mandat régional

Ce second ralliement a lieu à un an des élections régionales qui devraient voir s'affronter, pour la présidence de la région, Valérie Pécresse et Jean-Paul Huchon. C'est d'ailleurs sur les listes de ce dernier qu'Elisabeth Royer avait été élue, en 2010, conseillère régionales d'Île-de-France.

Valérie Pécresse et Jean-Paul Huchon ont d'ailleurs participé, samedi 13 décembre, à un débat sur France 3, alors qu'aucun des deux n'a été officiellement investis par son camp.

Du rab sur le Lab

PlusPlus