Voici la liste des 34 députés de l’équipe de foot parlementaire

Publié à 14h46, le 04 juin 2014 , Modifié à 14h51, le 04 juin 2014

Voici la liste des 34 députés de l’équipe de foot parlementaire
Image Sylvain Chazot


#FOOTPOLITIQUE -  C’est une formation mixte qui a été présentée ce mercredi 4 juin à l’Assemblée nationale : sur les 34 joueurs candidats pour un poste dans l’équipe de France de football des députés, on compte six femmes : Marie-Arlette Carlotti, Virginie Duby-Muller, Marietta Karamanli,  Isabelle Le Callennec, Sandrine Mazetier et Barbara Pompili.

Tels ont été les choix des deux sélectionneurs, Régis Juanico et Eduardo Rihan-Cypel.

La liste a été dévoilée en présence des socialistes Thomas Thévenoud, Razzi Hammadi, de l’UMP Éric Woerth, du président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone… et du coach Guy Roux, ancien entraîneur de l’AJ Auxerre.



Voici la liste transmise au Lab des 34 joueurs qui ambitionnent de porter le maillot floqué "Assemblée nationale" :

  Composition de l’Equipe de France de football des députés l





À cette liste s’ajoute le nom de l’ancien ministre de l’Écologie Philippe Martin. À noter également la présence, avec Patricia Adam, Joëlle Huillier et Kléber Mesquida, de Cécile Duflot, candidate au poste de "coupeur de citrons".

Lionel Tardy, député UMP de Haute-Savoie, annonce de son côté qu’il jouera gardien de buts :



L’équipe rencontrera, le 10 septembre 2014 "au profit de l’Hôpital Necker des enfants malades", le Variétés Club de France, avait déjà précisé au Lab le 21 mai Eduardo Rihan-Cypel. La rencontre sera arbitrée par Joël Quiniou. Le parrain du match sera Michel Denisot.



Du rab sur le Lab

PlusPlus