À défaut d'accueillir l’université d’été du PS, La Rochelle récupère la rentrée du PRG

Publié à 10h02, le 19 février 2016 , Modifié à 11h02, le 19 février 2016

À défaut d'accueillir l’université d’été du PS, La Rochelle récupère la rentrée du PRG
© ERIC ESTRADE / AFP

LOT DE CONSOLATION - Tout n’est pas perdu pour La Rochelle. La ville, qui avait l’habitude d’accueillir les universités d’été du PS, ce qui faisait la joie et le chiffre d’affaire des commerçants, a trouvé son événement politique estival à héberger.

À défaut d’avoir le grand raout socialiste, désormais chez Jean-Marc Ayrault à Nantes, les Rochelais vont avoir comme lot de consolation la rentrée du Parti radical de gauche de Jean-Michel Baylet et Sylvia Pinel, révèle ce vendredi 19 février Le Parisien. "Les radicaux ont décidé d’organiser leur rentrée à la Rochelle en septembre", écrit ainsi le quotidien.

Si le PRG ne peut garantir aux commerçants locaux une affluence digne de celle du PS, ils ne perdront pas forcément au change. Car le PRG, bien ancré dans les terres de rugby du Sud-Ouest, revendique sa compétence pour la troisième mi-temps. Ainsi un "haut dirigeant" du parti s’amuse :

"

Au niveau troisième mi-temps, les radicaux de gauche savent y faire. On a des faiblesses, mais pas celle-ci…

"

Ce qui devrait rassurer un chouia Ségolène Royal, qui n’avait que peu goûté au départ de "l’UEPS" de La Rochelle, assurant qu’avec elle, "ils n’auraient jamais osé" .

En parlant de troisième mi-temps, au Lab, ça nous a fait penser à ça :

A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :

"Le rendez-vous de La Rochelle était devenu un rite pour le Parti socialiste"

L'université d'été du PS déménage de La Rochelle à Nantes

Du rab sur le Lab

PlusPlus