A l’Assemblée nationale, le groupe Les Républicains remplace officiellement le groupe UMP

Publié à 07h29, le 02 juin 2015 , Modifié à 07h29, le 02 juin 2015

A l’Assemblée nationale, le groupe Les Républicains remplace officiellement le groupe UMP

Depuis le 30 mai, l’UMP est morte. Remplacée par Les Républicains. Un changement de nom qui a de multiples conséquences technico-logistiques (et pas seulement pour savoir comment désigner les membres de l'ex-UMP ) : changement de logo , changement de site internet, nouveaux statuts… Mais aussi nouveaux groupes parlementaires.

Ainsi, le groupe UMP de l’Assemblée nationale, présidé par Christian Jacob, a officiellement changé de nom ce mardi 2 juin, devenant le groupe Les Républicains. Ce changement d’appellation a été annoncé au Journal officiel daté du 2 juin :

"

Groupe de l’Union pour un mouvement populaire, remplacer la dénomination de ce groupe par la dénomination suivante : Groupe Les Républicains.

"

Ce mardi donc, ce seront les premières questions au gouvernement pour les députés du groupe Les Républicains. Pour ce changement de nom, Christian Jacob devrait faire une demande en conférence des présidents.

Sinon, "les députés n'auront pas à modifier leur adresse mail ni leur papier à entête puisque le nom du groupe n'apparaît pas", écrit Le Scan du Figaro qui précise que "les élus qui ne l'ont pas encore fait auront la charge de refaire dans les jours qui viennent leurs cartes de visites".

Enfin, "les changements nécessaires sur le site de l'Assemblée nationale, qui mentionne toujours l'UMP, doivent intervenir dans la semaine", toujours selon le site politique du Figaro.

Quant au Sénat, le même changement devrait intervenir dans les jours qui viennent. En revanche, les sénateurs ex-UMP devront faire modifier leurs papiers officiels mentionnant l'UMP.

Du rab sur le Lab

PlusPlus