Affaire Gayet : un ministre "n'imaginait pas François Hollande capable de ça"

Publié à 09h52, le 19 janvier 2014 , Modifié à 09h55, le 19 janvier 2014

Affaire Gayet : un ministre "n'imaginait pas François Hollande capable de ça"
François Hollande lors de ses voeux à la Corrèze, le 18 janvier 2014. (Philippe Wojazer/Reuters)

"On n'imaginait pas François capable de ça" : les révélations du magazine people "Closer" sur la liaison présumée entre le président de la République et l'actric Julie Gayet a surpris jusqu'au gouvernement.

Cette déclaration, recueillie par le Journal du dimanche qui revient sur "l'affaire" dans un article intitulé "un couple face à son destin",émane en effet d'un ministre, sous couvert d'anonymat.

Le président de la République, présenté comme solitaire et secret par la journaliste du JDD Cécile Amar dans son livre "Jusqu'ici tout va mal" a surpris jusqu'à la Première dame, raconte l'hébdomadaire dans son édition du 19 janvier.

Selon un intime de Valérie Trierweiler, cette dernière "connaissait bien sûr la "rumeur Gayet", mais elle n'a jamais semblé la prendre vraiment au sérieux". Selon ses proches, elle "n'a tout simplement rien vu venir".

La veille de la publication de l'hebdomadaire, Valérie Trierweiler, qui était hospitalisée depuis les révélations de "Closer", avait remercié sur Twitter ceux qui lui avaient témoigné leur soutien et confirmé qu'elle quittait la Pitié-Salpêtrière pour se rendre à la résidence présidentielle de La Lanterne.

Lors de sa conférence de presse mardi 14 janvier, François Hollande avait promis que la situation de son couple serait clarifiée avant son déplacement aux Etats-Unis, le 11 février prochain.

Du rab sur le Lab

PlusPlus