Alain Vidalies : après les rapports, le gouvernement aura un cap

Publié à 13h19, le 05 novembre 2012 , Modifié à 13h26, le 05 novembre 2012

Alain Vidalies : après les rapports, le gouvernement aura un cap
Alain Vidalies, à l'Assemblée nationale, le 11 juillet 2012. (Maxppp)

C'EST UN PIC, C'EST UN CAP - Invité du Talk Orange Le Figaro, lundi 5 novembre, Alain Vidalies, ministre chargé des relations avec le Parlement, a cherché à dramatiser la séquence en cours pour François Hollande et Jean-Marc Ayrault. Et il l’assure : le couple exécutif présentera bientôt "un cap".

A l’opposition qui reproche au couple exécutif de ne pas avoir de cap, Alain Vidalies a répondu, lundi : ce sera bientôt le cas et la critique deviendra alors caduque. 

Interrogé également sur la sortie du socialiste André Vallini, pour qui "Hollande doit fixer le cap et rassurer sur sa méthode", le ministre chargé des relations avec le Parlement a dramatisé la séquence politique en cours :

Nous sommes dans une séquence importante. Il y a cette semaine le rapport Gallois sur la compétitivité puis en fin de semaine le rapport Jospin.

A cela s’ajoute la grande conférence de presse promise par le chef de l’Etat pour faire le point sur tous les dossiers après les six premiers mois de son quinquennat et qui devrait avoir lieu le 14 ou le 15 novembre.

Suffisant pour que le ministre annonce :

A la fin, ils [ceux qui critiquent et estiment que le gouvernement n’a pas de cap, ndlr] auront un cap.

En dramatisant la situation actuelle et l’importance de la quinzaine à venir, Alain Vidalies se retrouve sur la même ligne que François Bayrou, invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche soir.

Ce mois de novembre, "c'est là où son quinquennat se joue", a estimé l'ancien candidat centriste à la présidentielle :  

C'est là qu'il est devant sa responsabilité de chef d'État, c'est le moment où il doit prendre le drapeau du combat majeur qu'est le combat du pays.

C'est là que va se jouer de savoir si la France a une chance de se redresser, si ce quinquennat sera celui du redressement du pays.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus