A Berlin : François Hollande, cet inconnu

Publié à 12h10, le 17 avril 2012 , Modifié à 15h12, le 17 avril 2012

A Berlin : François Hollande, cet inconnu

Dans un article mis en ligne lundi 16 avril, un reporter de StreetPress est parti à la rencontre des jeunes Berlinois. Quand on leur demande pour qui ils votent, ils répondent "le candidat socialiste". Le nom de François Hollande n’est pas ancré dans les bouches allemandes et ne fait guère saliver.

  1. François Hollande incognito à Berlin

    Sur streetpress.com

    En Allemagne, "François Hollande semble faire l’unanimité". C’est ce que rapporte le reportage effectué à Berlin, mis en ligne par SteetPress lundi 16 avril.

    Seul problème : le défaut de notoriété de l’élu de Corrèze :

    Beaucoup [d’Allemands] pensent qu’il y en a que trois : Sarkozy, Le Pen et "le candidat socialiste"

    La raison principale de cette carence : le couple Sarkozy-Merkel. "Le couple Merkozy mobilise toute la scène", écrit le journaliste.

    Il n'empêche :

    Hollande l’emporte car les Allemands ont plus tendance à voter pour une famille politique que pour une personne et le PS, tout le monde connait.

    Que répondent les étudiants allemands ? Barbara, étudiante en droit, s’étonne et dénonce :

    En Allemagne, on entend plus parler de la vie privée des hommes politiques français que de leurs intentions. Regarde Strauss-Kahn.

    Sarkozy a épousé un mannequin, Hollande est avant tout l’ex de Ségolène, et Marine l’héritière de la dynastie nazie de France.

    Bref : "C’est donc afin d’éviter le pire que Hollande l’emporte parmi les jeunes Allemands", écrit le reporter. Mais delà à citer son nom…    

Du rab sur le Lab

PlusPlus