Après les soupçons de pillage à Bretigny, Julien Dray fustige les réactions "des fachos et des leaders de l'UMP"

Publié à 09h15, le 14 juillet 2013 , Modifié à 09h15, le 14 juillet 2013

Après les soupçons de pillage à Bretigny, Julien Dray fustige les réactions "des fachos et des leaders de l'UMP"
Julien Dray (Maxppp)

BRÉTIGNY - Ce 14 juillet, Julien Dray fustige sur sa page Facebook certaines réactions de la droite et de l'extrême-droite au drame de Brétigny, tout particulièrement les commentaires liés aux accusations de "pillage " de voyageurs et de secouristes par des jeunes, juste après l'accident. Le conseiller régional PS d'Ile-de-France, cofondateur de SOS Racisme, vise "les fachos et les leaders de l'UMP toujours en mal d'identité" :

"

Voilà l'info moderne,une rumeur est lâchée çà tweete de tous les côtés çà vole sur la toile, des assoiffés de scandales s'en donnent coeur joie...

Et çà donne la racaille des quartiers tape les secours vole les portables et même détrousse les cadavres. Bravo aux fachos et aux leaders de l'UMP toujours en mal d'identité.

Résultat le mal est là, pourtant après enquête tout cela est faux...

Un portable volé et encore le voleur a été appréhendé,et des bousculades au début avec des voyeurs comme dab dans ce genre d'événement. cf AFP préfet secouristes etc....Qui va présenter des excuses à tous ces jeunes de Brètigny venu eux porter secours et aider...

"

Le 12 juillet, après le grave accident de train qui a couté la vie à six personnes, des jeunes ont été accusés d'avoir tenté de piller voyageurs et secouristes à Brétiny-sur-Orge. L'information a été donnée par le syndicat de police Alliance, classé à droite. Syndicat que qualifie ainsi Julien Dray dans une réponse, toujours sur Facebook :

"

Syndicat de droite très lié à Sarko ...Technique classique il parle avant tout le monde et comme c'est des policiers la parole est prise pour argent comptant.

"

Selon les secouristes de la Croix-Rouge et du Samu, en revanche, il n'y a pas eu de pillage. Une source policière a évoqué auprès de l'AFP samedi une "situation tendue" et une tentative de vol d'un portable de secouriste par un adolescent, plus tard. Les autorités démentent le "pillage". Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a également indiqué n'avoir pas eu connaissance "de victimes dépouillées".

Mais les premières informations ont provoqué de vives réactions à droite, Eric Ciotti parlant "d'agressions barbares" et Lionnel Luca de "charognards" :

Des membres du Front national sont allés encore plus loin, parlant de "lapidation" et de "pilleurs musulmans". C'est à lire par ici .

Du rab sur le Lab

PlusPlus