"INACCEPTABLES" - Quelques minutes après l'intervention à l'Assemblée nationale du député UMP Philippe Cochet, qui a accusé la majorité d'être "en train d'assassiner des enfants " avec le mariage gay, la porte-parole du gouvernement a condamné ses propos sur Twitter :
Les propos du député P. Cochet devant la représentation nationale sont inacceptables. L’opposition a franchi toutes les limites.
— Najat Belkacem (@najatvb) 18 avril 2013
Vers 11h ce 18 avril, Philippe Cochet a estimé que la majorité était en train de faire quelque chose d'"ignominieux" avec son projet de loi, qu'elle devait toujours avoir en tête de "défendre le plus faible" et a ajouté :
"Moi je vous accuse mesdames et messieurs de la gauche : Vous êtes en train de créer un précédent, vous êtes en train d’assassiner des enfants, c’est scandaleux !
"
Un propos qui a provoqué l'ire des députés de la majorité mais également le désaveu public de certains membres de l'UMP. La séance a été suspendue quelques minutes.
[Edit 14h30] Interviewée sur TV5 Monde ce 18 avril, Najat Vallaud-Belkacem est revenue sur le saccage d'un bar gay à Lille et en a profité pour faire référence aux propos de Philippe Cochet :
"Loin de réagir, l'opposition, actuellement, fait planer le doute sur sa condamnation de ce type d'agissements et même, tient parfois des propos qui sont plus que des dérapages.
Cette violence verbale terrible ouvre la porte à tous les excès.
"