Avant le congrès du FN, Marine Le Pen va publier un livre, un "Tout pour la France de Sarkozy mais en mieux"

Publié à 11h37, le 30 septembre 2017 , Modifié à 15h21, le 30 septembre 2017

Avant le congrès du FN, Marine Le Pen va publier un livre, un "Tout pour la France de Sarkozy mais en mieux"
Marine Le Pen. © AFP
Image Sébastien Tronche


Au Front national, la guerre est protéiforme. Si, comme l’écrit Le Monde ce samedi 30 septembre, la guerre des clans fait rage sur Twitter, en 2018 elle va également faire rage en librairies.

Car, comme le révèle Le Scan du Figaro, Marine Le Pen va sortir un livre avant le congrès de refondation du FN en mars 2018. "Ce sera un mélange entre son livre A contre flots, très personnel, et Pour que vive la France, plus centré sur le programme", explique au Figaro le nouveau porte-parole du FN, Jordan Bardella. Qui précise :

Une sorte de Tout pour la France de Nicolas Sarkozy mais en mieux.

Une référence au livre-programme de Nicolas Sarkozy pour la primaire de la droite qui devait devenir comme slogan du second tour "tous pour la France". Mais l’ancien Président a échoué dès le premier tour.

Mais sur Twitter ce samedi, Jordan Bardella a démenti avoir tenu ces propos :



La guerre fera donc rage au sein de la droite de la droite dans les bacs car il n’y aura pas que Marine Le Pen qui va publier en 2018. Jean-Marie Le Pen, toujours président d’honneur d’un FN dont il a été exclu, sortira lui ses Mémoires tandis que Florian Philippot, ex-vice-président frontiste qui a claqué la porte pour fonder son propre parti, Les Patriotes, prendra lui-aussi la plume.

Beaucoup de lectures, et de règlements de compte, en perspective.

Du rab sur le Lab

PlusPlus