Axel Loustau, le trésorier mis en examen du micro-parti de Marine Le Pen, en position éligible sur les listes FN pour les régionales en Ile-de-France

Publié à 06h54, le 02 octobre 2015 , Modifié à 06h57, le 02 octobre 2015

Axel Loustau, le trésorier mis en examen du micro-parti de Marine Le Pen, en position éligible sur les listes FN pour les régionales en Ile-de-France
Image Sébastien Tronche


Il est un proche du sulfureux Frédéric Chatillon. Il est le trésorier de Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen. Il est mis en examen, comme Wallerand de Saint Just, la tête de liste FN aux régionales en Ile-de-France. Et Axel Loustau sera éligible aux prochaines élections régionales dans la région capitale, d’après les informations du blog du Monde consacré à l’extrême droite, jeudi 1er octobre.

Ainsi Axel Loustau a-t-il été investi en troisième position sur la liste du FN dans le département des Hauts-de-Seine. Une position éligible, selon l’équipe de campagne de chef de file frontiste Ce qui donc devrait lui "permettre d’entrer au conseil régional", écrit Le Monde.

En plus d’être le trésorier du micro-parti de la présidente du FN, Axel Loustau, ex du GUD pris par les caméras de Canal+ en train de faire un salut fasciste, "est prestataire de la campagne francilienne via sa société Les Presses de France, qui imprime notamment les tracts", ajoute le blog du quotidien du soir.

Mis en examen à la veille des élections départementales de mars 2015 pour "escroquerie" dans l'enquête sur le financement de plusieurs campagnes électorales du FN, Axel Loustau avait été défendu par Marine Le Pen qui expliquait la procédure par la proximité avec les élections départementales.

Du rab sur le Lab

PlusPlus