Bayrou change son slogan

Publié à 13h20, le 14 mars 2012 , Modifié à 15h47, le 14 mars 2012

Bayrou change son slogan
François Bayrou, le 13 mars 2012 à Paris (Maxppp)

Exit "Un pays uni rien ne lui résiste ", bienvenue "France solidaire" : et voilà, François Bayrou a un nouveau slogan de campagne. C'est également le titre de son livre qui paraît jeudi chez Plon et dans lequel le programme du candidat MoDem trace un programme en quatre axes.

  1. La solidarité pour sortir de la crise

    Sur leparisien.fr

    "Oui, il y a un nouveau projet de société que la crise nous permettra d'atteindre", affirme François Bayrou pendant la conférence de presse mercredi pour présenter son livre "La France solidaire" , qui est donc, désormais, également, son nouveau slogan de campagne.

    Ce nouveau projet présidentiel s'articulera "autour d'un mot : 'solidarité'", rapporte Le Parisien . "C'est un mot opératoire pour sortir de la crise et aller au-delà."

     

  2. Un slogan déjà utilisé par France 2

    Sur programmes.france2.fr

    ... oui mais voilà. En langage internet, c'est aussi ce que l'on appelle : un (petit) fail

    Comme le signale sur Twitter, le coordinateur web du parti socialiste, Emile Josselin, le nouveau slogan "La France solidaire" de François Bayrou avait été utilisé dans la série de France 2 "Les hommes de l'ombre".

    Cette fiction portait sur un "combat fratricide entre deux conseillers en communication dans les coulisses d’une campagne présidentielle sous haute tension"...

    Toute ressemblance avec la réalité n'était donc pas forcément fortuite.

Du rab sur le Lab

PlusPlus