ENA : Benjamin Lancar sur la liste des admissibles

Publié à 15h44, le 25 octobre 2012 , Modifié à 12h45, le 26 octobre 2012

ENA : Benjamin Lancar sur la liste des admissibles
(Maxppp)

Il est admissible à l'ENA. Benjamin Lancar, dirigeant des Jeunes populaires, est admissible à l'oral de l'Ecole nationale d'administration. S'il est admis, il pourra accéder à la haute fonction publique de l'Etat.

Publiée ce jeudi, la liste des admissibles au concours externe comprend 80 prétendants à l'entrée dans la pretigieuse institution. 

Pour être admis, ils devront encore passer une dernière étape : des épreuves d'admission entre le 12 et le 29 novembre.

L'élu au conseil régional d'Ile-de-France devra préparer cinq épreuves orales : une interrogation portant sur les questions internationales, une interrogation sur les finances publiques, une interrogation portant sur la matière non retenue par le candidat lors de la quatrième épreuve d’admissibilité, une épreuve de langue vivante étrangère et un entretien permettant d'apprécier la personnalité et les motivations du candidat. Par ailleurs, ils devront aussi passer une épreuve physique. 

Les résultats définitifs seront proclamés le 4 décembre et conduiront les candidats, dont Benjamin Lancar, à entrer dans la haute fonction publique. 

Le patron des Jeunes populaires ne s'exprime plus depuis quelques mois. Il assure être "garant de l'unité" du mouvement de jeunes qu'il a dirigé alors qu'une bataille de succession a actuellement lieu. Des élections devraient se dérouler en janvier 2013 pour choisir le futur président des Jeunes pop'.

Les admissibles : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus