Bernadette Chirac estime que la fiscalité va faire fuir "des vagues" de Français

Publié à 10h28, le 19 janvier 2013 , Modifié à 10h35, le 19 janvier 2013

Bernadette Chirac estime que la fiscalité va faire fuir "des vagues" de Français
(Maxppp)

Une personnalité de plus s'indigne de la politique fiscale de François Hollande. C'est Bernadette Chirac, épouse de l'ancien président de la République et élue de Corrèze, qui, sur Europe 1 , estime que "la pression fiscale est trop forte".
Elle juge que la politique fiscale du gouvernement socialiste inquiète :

"

Je suis très inquiète, il y a beaucoup de gens qui sont partis, qui vont continuer à partir. Je trouve que la pression fiscale est trop forte, elle fait peur aux gens.

"

Et Bernadette Chirac estime que cela "a déclenché un mouvement de panique". "Ca va encore faire partir des vagues de Français", poursuit-elle.
Fin décembre, le départ de Gérard Depardieu a suscité de nombreuses réactions. La question fiscale était au centre des complaintes du comédien. Depuis, des personnalités aussi diverses que Gérard Lanvin , Emmanuel Petit ou Booba se sont publiquement exprimés contre la taxe à 75%.

Jean-François Copé avant jugé que le problème de l'exil fiscal était typiquement français et visait ainsi la politique de François Hollande. Selon Libération , l'Allemagne comme la Bretagne connaissent de fait aussi ce problème, avec des exils vers la Suisse ou Monaco. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus