Bernard Debré règle ses comptes avec le patron des élus UMP de Paris

Publié à 19h25, le 01 février 2013 , Modifié à 22h14, le 01 février 2013

Bernard Debré règle ses comptes avec le patron des élus UMP de Paris
Bernard Debré, le 12 décembre 2012 (Maxppp).

Comme il aime à le faire, c'est sur son blog que Bernard Debré décoche ses flèches. Cette fois-ci, elles s'adressent à Jean-François Legaret, maire UMP du Ier arrondissement de Paris, qui qualifie la candidature NKM "d'opération marketing", et n'exclue pas d'être lui-même candidat aux primaires. Il écrit:

Tu es un homme intelligent, certainement blessé de n'avoir pas été parlementaire. Crois-tu vraiment que tu sois aujourd'hui le candidat idéal pour être Maire de Paris?

Fervent défenseur d'une candidature de l'ancienne ministre de l'environnement, Bernard Debré loue son "envergure nationale", estimant que NKM est "la seule à pouvoir réunir les différentes tendances de notre mouvement". Bernard Debré fustige "l'attitude inutile" de Jean-François Legaret, et ses "troubles d'égo".

Au centre de cette passe d'armes, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui "continuera ses consultations" quoiqu'il arrive selon ses proches. On estime même que ce n'est que le début de l'escalade verbale :

Les élus de Paris sont ingérables. Et la chef de file, c'est Rachida Dati. Ça ne risque pas de se calmer.

Dans l'entourage de NKM, on fait savoir que l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy ne se laissera pas intimider. Tout en veillant à être "la candidate du rassemblement."

Du rab sur le Lab

PlusPlus