Bernard Kouchner ironise : "quelquefois Hollande fait des actes de courage"

Publié à 09h51, le 22 janvier 2013 , Modifié à 10h39, le 22 janvier 2013

Bernard Kouchner ironise : "quelquefois Hollande fait des actes de courage"
Bernard Kouchner, le 22 janvier, sur BFMTV.

CALIMERO - L'ancien ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner ironise sur le "courage" de François Hollande et assure ce mardi 22 janvier sur BFMTV qu'il "n'[était] pas le seul" ministre sarkozyste venu du PS mais que "les autres", le premier secrétaire du PS devenu président "ne les a pas exclu".

"Vous connaissez bien [le chef de l'État], c'est lui qui vous a exclu du Parti Socialiste [dont il était premier secrétaire]"en mai 2007 lui lance Jean-Jacques Bourdin.

L'ancien ministre, répond avant de partir dans un grand éclat de rire :

Oui, c'est vrai. Quelquefois il fait des actes de courage.

Vous avez remarqué, je n'étais pas le seul mais les autres, il ne les a pas exclu. 

Bernard Kouchner vise, sans les nommer, Eric Besson et Jean-Pierre Jouyet.

Sauf que le premier, d'abord secrétaire d'État chargé de la prospective puis ministre de l'Immigration et de l'Industrie, a lui même rendu sa carte en février 2007.

Et que le second, vieil ami de François Hollande, un temps secrétaire d'État aux affaires européennes n'a jamais vraiment milité au PS.

Un petit rappel qui ne l'empêche pas de formuler à nouveau des encouragementsà François Hollande concernant l'opération Serval au Mali : "Je ne pensais pas qu'il déciderait si vite, c'est formidable" ou encore "ce n’est pas un triomphe mais c’est une opération très bien faite".

Du rab sur le Lab

PlusPlus