Bruno Le Roux a embauché ses deux filles dès l'âge de 15 ans comme assistantes parlementaires

Publié à 20h15, le 20 mars 2017 , Modifié à 00h19, le 21 mars 2017

Bruno Le Roux a embauché ses deux filles dès l'âge de 15 ans comme assistantes parlementaires
Bruno Le Roux © AFP
Image Sylvain Chazot


Le talent n'attend pas le nombre des années, a-t-on coutume de dire. Mais dans le cas des enfants de Bruno Le Roux, le talent est précoce. Quotidien révèle ce lundi 20 mars que l'actuel ministre de l'Intérieur a fait embaucher ses deux filles comme assistantes parlementaires alors qu'elles étaient mineures lorsqu'il était député de Seine-Saint-Denis.





"Et alors ?" pourrait répondre le premier flic de France. Interrogé par Quotidien, Bruno Le Roux confirme bien que ses deux filles ont été embauchées comme assistantes parlementaires. Pour le ministre de l'Intérieur, il s'agissait d'un "boulot d'été". Il dit :

Moi je me souviens avoir pris aussi des gens qui m’étaient recommandés sur l’été, et donc je crois que c’est quelque chose qui se fait assez régulièrement, d’essayer de faire découvrir des choses, d’essayer de faire découvrir un travail. […] On parle d’un boulot d’été auprès d’un parlementaire. Et quand il faut faire du classement, quand il faut faire un certain nombre de tâches parlementaires, je trouve que c’est une bonne école de faire ça.

Un "boulot d'été" qui s'est répété plusieurs fois. Car comme le précise Quotidien, les deux filles de Bruno Le Roux ont cumulé chacune 14 et 10 CDD, des contrats censés avoir été effectués durant leurs vacances scolaires entre 2009 et 2016. L'aînée effectue par exemple son premier contrat alors qu'elle a 15 ans et est élève de seconde. Elle a également été embauchée comme assistante de juin à septembre 2013 alors qu'elle était en stage chez Yves Rocher, à Tournai, en Belgique, à la même période.

La benjamine a également été embauchée entre avril et mai 2015 alors qu'elle était en cours de classe préparatoire.

[EDIT 00h16] Selon RTL, le Premier ministre Bernard Cazeneuve recevra Bruno Le Roux à Matignon mardi 21 mars. 





Une information confirmée par Matignon à l'AFP. 



Du rab sur le Lab

PlusPlus