MUNICIPALES - Les rumeurs vont bon train. Quel sera le prochain défi électoral de Michèle Alliot-Marie, ancienne ministre et ex-députée des Pyrénées-Atlantiques ? Tête de liste aux européennes dans la région Sud-Ouest ou bien candidate aux municipales à Neuilly, comme le relaye ce mardi 3 décembre Le Figaro, contre Jean-Christophe Fromentin, le député-maire UDI ?
Contacté par le Lab, l’entourage de Michèle Alliot-Marie explique qu’effectivement, "Neuilly, on lui a proposé il y a plusieurs mois et on continue de lui demander". Notamment les responsables locaux de l’UMP.
Et de confirmer l’information du Figaro comme quoi cette hypothèse pour ramener l’ancienne mairie de Nicolas Sarkozy à l’UMP plaît à l’ancien chef de l’Etat :
Elle a vu Nicolas Sarkozy qui trouvait que c’était une bonne idée.
Mais les élections européennes l’intéressent également. Aussi a-t-elle décidé d’annoncer sa décision cette semaine, consent son entourage au Lab qui précise que l’ancienne ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy attendait de voir ce que serait la loi sur le non-cumul des mandats.
Sa décision sera révélée via "un communiqué, et des interviews. Une en presse écrite, une télé, une radio et un média web", ajoute-t-on.
Quant aux européennes, comme à Neuilly, ce proche de MAM affirme que "beaucoup d’élus et d’électeurs lui ont demandé d’être candidate".