François Hollande est "seul".Le verdict, dur, est signé Jean-Christophe Cambadélis qui déplore la tentation de l’isolement élyséen du président de la République. Alors, comme il l’avait sous-entendu lors de sa dernière grande conférence de presse, François Hollande essaye de garder le contact avec les Français en se déplaçant à leur rencontre sans que personne ne le sache. Un contact direct et sans caméras.
Ainsi, lundi 2 décembre au soir, après son discours sur l’innovation au Centquatre, le chef de l’Etat s’est rendu "avec une poignée de gardes du corps et un conseiller" dans une association du 19e arrondissement, révèle ce 3 décembre i>Télé.
La preuve en images.
Un rendez-vous pris le week-end dernier, alors qu’il remet la médaille de la famille à cette association. L’un de ses membres explique ainsi la genèse de cette visite surprise :
J’avais proposé au président de la République de venir quand j’étais à l’Elysée. J’étais surpris qu’il dise ‘Ok je viens lundi’.
"Il était seul", "super agréable", "il a mangé une tarte", "c’était pas pour le buzz", ont témoigné, sur i>Télé, les membres de cette association.