Collomb renvoie Mélenchon à l'URSS et au Cambodge

Publié à 18h26, le 02 avril 2012 , Modifié à 19h11, le 02 avril 2012

Collomb renvoie Mélenchon à l'URSS et au Cambodge
Gérard Collomb et Jean-Luc Mélenchon (montages)

Jean-Luc Mélenchon et Gérard Collomb s'écharppent depuis le 29 mars, date à laquelle le sénateur-maire de Lyon a descendu le modèle du candidat dans Le Figaro : "On l’a essayé en URSS, au Cambodge, ça ne marche pas". Réponse de l'intéressé : "Me comparer à Pol Pot est une nouveauté dans l’infamie que je ne suis pas prêt d’oublier !"

Dernier épisode ce lundi 2 avril, sur le blog du sénateur-maire de Lyon : "son programme économique est inapplicable. Et il le sait !"

  1. Collomb : "Le programme de Mélenchon est inapplicable, et il le sait"

    Sur leprogres.fr

    Nouvel épisode illustrant les tension entre Gérard Collomb et Jean Luc Mélenchon. Ce lundi 2 avril, le sénateur-maire de Lyon a fustigé sur son blog le programme du candidat du Front de gauche, notamment le volet économique :

    Le programme économique du Front de Gauche, est inapplicable et Jean-Luc Mélenchon, parce qu’il est un homme intelligent, le sait bien.

    Son programme n’est pas fait pour être appliqué mais frapper les esprits […]

    Depuis le 29 mars, les échanges entre les deux élus sont acides. Point de départ de la querelle : un article du Figaro dans lequel Gérard Collomb déclarait :

    Le modèle qu'il défend, on l'a essayé en URSS, au Cambodge, ça ne marche pas. Mais personne ne le tape. Sarkozy parce qu'il l'arrange, Hollande parce qu'il n'ose pas.

    Jean-Luc Mélenchon, n'a pas apprécié. Forcément. Sur son blog, il répond au sénateur-maire, dans un post daté du 31 mars 2012 : 

    Jusqu'ici on n’entendait ces âneries que dans la bouche des soutiens de madame Le Pen. Désormais, le FN et le maire PS de la deuxième ville de France utilisent les mêmes mots contre le Front de Gauche. 

    Mais me comparer à Pol Pot est une nouveauté dans l’infamie que je ne suis pas prêt d’oublier.

    Des propos de Collomb qui auraient été rapportés "hors de leur contexte […] lors d’un déjeuner informel", rapporte le site du Progrès, d’après l’entourage du sénateur-maire.

    Ce dernier précise :

    J’ai évidemment toujours considéré Jean-Luc Mélenchon comme un démocrate et un républicain.

    Pas sûr que cela suffise à appaiser les tensions.

Du rab sur le Lab

PlusPlus