Comment un député UMP utilise Bitstrips pour attaquer ses concurrents à la municipale

Publié à 16h59, le 06 décembre 2013 , Modifié à 17h00, le 06 décembre 2013

Comment un député UMP utilise Bitstrips pour attaquer ses concurrents à la municipale
(Bitstrips)

Faudra-t-il Bitstriper pour devenir maire en 2014 ? Olivier Audibert-Troin, député UMP du Var, premier adjoint au maire de Draguignan depuis 2011 et candidat UMP-UDI en 2014 se saisit de ce nouvel outil numérique pour égratigner ses concurrent à la mairie. 

Le candidat propose une vidéo sur la base de dessin fait avec Bitstrips, une sorte de journal télévisé où il s'en prend aux autres candidats. 

Dans sa vidéo, il égratigne d’abord Christine Premoselli, 9e maire adjointe à Draguignan et dissidente UMP qu'il accuse d'être une "girouette". Il se moque ensuite de Richard Strambio, candidat sans étiquette considéré comme dissident face à Patrick Seror, PS, "qui n'a pas de programme", dit le personnage d'Olivier Audibert-Troin dans le dessin animé. 

Ensuite, il s'en prend à Abdelkader Bouzaboune, candidat sans étiquette, Patrick Seror, candidat investi par le PS et à la candidate FN, dont il ne donne pas le nom et pour qui il émet un avis de recherche. 

Bitstrips, c'est une nouvelle application à la mode qui permet de créer des personnages de bandes dessinée, en toute simplicité. Et de rendre la mise en scène virale par un partage facilité des contenus produits. 

Avant le député-maire UMP, la sénatrice-maire UMP de Beauvais, Caroline Cayeux, annonçait son entrée en campagne par un moyen similaire. Le 22 novembre, avec une image Bitstrip, elle se déclarait candidate pour briguer son troisième mandant de maire. Une première de mémoire de Lab.

Du rab sur le Lab

PlusPlus