Depuis les tueries de Toulouse et de Montauban, le Front national déverse son flot de propositions sécuritaires. Dernière en date : la mise en place d’un mois de service militaire obligatoire, destinée aux filles et garçons de 18 ans. Pour leur apprendre la discipline ? Non, "pour détecter les jeunes qui sont déjà sous l’emprise du salafisme".
Salafistes, drogués et analphabètes
Sur lci.fr
N'appelez plus ça service militaire mais "classe militaire". Invité de LCI le 26 mars, Florian Philippot – directeur de campagne de Marine Le Pen – a présenté le dernier-né du FN : un mois obligatoire de cette "classe militaire" pour les filles et garçons de 18 ans, histoire d'assurer leur "assimilation dans le creuset républicain".
Un mois de service militaire obligatoire permettrait de détecter les jeunes qui sont déjà sous l’emprise d’une idéologie aussi radicale que le salafisme. Faisons-le (…) Voilà une mesure de bon sens.
Un service militaire qui permettrait de "remettre dans le droit chemin" les égarés en tout genre puisque Florian Philippot vise tout à la fois les futurs salafistes, les drogués et les analphabètes.